asd | Rôle

Depuis plus de 50 ans l'ASD réunit des entreprises du secteur dentaire dans les groupements professionnels suivants: groupe des fabricants (ASDI), groupe des commerçants dentaires Suisses (ASCD) et groupe des agents et grossistes (AGD). L'objectif de l'ASD comprend – à part l'organisation des expositions dentaires suisses – la mise à disposition d'un réseau de relations (networking), c'est-à-dire création d'un cadre de rencontres permettant aux membres des différents groupements de développer des relations personnelles en dehors des affaires professionnelles.

Le président de l'ASD veille en particulier à ce que des relations constructives et positives soient établies entre les membres de l'association contribuant ainsi à la bonne réputation de la branche dentaire Suisse.

L’ASD est également active dans le domaine des aspects patronaux et d’entreprise. Elle représente une politique patronale combinée avec une responsabilité sociale, défend des conditions favorables à la concurrence et à des activités économiques libérales, tout en reconnaissant le rôle subsidiaire de l’Etat dans ces domaines.

L’ASD s’engage – dans l’intérêt de ses membres – en faveur de conditions cadre au niveau national et sur les marchés internationaux ; elle soutient des accords globaux de libre échange de produits et services.

Lastupdate: 24.05.2018